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 F1 2011

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allkart

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MessageSujet: F1 2011   F1 2011 EmptyJeu 24 Mar - 22:53

Codemasters® confirme aujourd’hui la date de sortie de F1 2011, le 23 septembre prochain. La suite du jeu vidéo issu de la franchise FORMULA ONE, dont les ventes furent remarquables, est actuellement en développement chez Codemasters Birmingham pour les plateformes Xbox 360® de Microsoft®, PlayStation®3 et PC Games For Windows®. Le successeur de F1 2010™, le jeu vidéo de sport récompensé lors des BAFTA, est déjà disponible en précommande.

Des versions portables sont également en cours de développement pour la Nintendo 3DS™ et pour la nouvelle console portable de Sony, la NGP. Chacune de ces versions portables, spécialement conçue pour optimiser leurs caractéristiques, aura sa propre date de sortie. Ces dates seront dévoilées ultérieurement.

Dans F1 2011, les joueurs seront mis au défi « d’être pilote, de vivre leur passion et d’entrer dans la compétition », grâce à un large panel de réglages techniques et d’amélioration du gameplay sur la piste ou dans les stands. Les modes multi-joueurs compétitifs et coopératifs ont également été largement étendus. F1 2011 inclura les équipes officielles, ainsi que les pilotes et les circuits du très attendu CHAMPIONNAT DU MONDE FIA 2011 DE FORMULE 1, y compris l’actuel CHAMPION DU MONDE FIA DE FORMULE 1, Sebastian Vettel. La saison 2011 voit aussi la naissance du GRAND PRIX D’INDE 2011 DE FORMULE 1 au circuit international Jaypee de Delhi ainsi que le retour, sur le calendrier, du légendaire circuit de Nürburgring.

LES JOUEURS SONT INVITES A POSER TOUTE LEURS QUESTIONS A L’EQUIPE ET TENTER D’ETRE LES PREMIERS A JOUER A F1 2011.

Pour marquer l’évènement, Codemasters offre aux joueurs la chance d’être parmi les premiers mondiaux à jouer à F1 2011 avant sa sortie et de participer à une future vidéo « Journal des développeurs ». Pour participer, les fans sont invités à poser une question à propos du jeu sur une vidéo publiée sur YouTube.

Les fans aux vidéos les plus créatives et intéressantes, comprenant les meilleures questions selon l’équipe de développement, seront invités chez Codemasters Birmingham pour tester le jeu, rencontrer l’équipe et poser leurs questions en face à face courant Mai. La journée sera intégralement filmée et sera publiée en tant que vidéo « first look » du jeu. Les gagnants ne pouvant pas participer à la session auront tout de même la chance d’intégrer les futurs trailers de F1 2011 grâce à leurs questions préenregistrées et posées à l’équipe. Pour le règlement complet et les conditions de participation, rendez-vous sur www.facebook.com/formula1game.

Actuellement en production dans les studios de Codemasters Birmingham, F1 2011 est développé avec le moteur EGO. Cette technologie, qui appartient à Codemasters, a déjà servi à la conception de F1 2010™, jeu acclamé par la critique et vendu à plus de 2 millions exemplaires. Ce moteur a également été utilisé pour GRID et actuellement avec DiRT 3. F1 2011 sortira le 23 septembre sur Xbox 360, PlayStation 3 et Games for Windows, les dates des versions portables seront annoncées ultérieurement. Pour obtenir toutes les infos en direct du studio et pour gagner l’opportunité d’essayer F1 2011 avant sa sortie, foncez sur www.facebook.com/formula1game ou suivez l’équipe sur Twitter sur www.twitter.com/formula1game.

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MessageSujet: Re: F1 2011   F1 2011 EmptyMer 20 Avr - 16:58

Tout comme son aîné, F1 2011 ne tournera pas avec une résolution de 1080p, du moins sur les versions consoles.

Selon le Chef Game Designer Stephen Hood, le problème vient du manque de puissance de traitement à la fois sur la PlayStation 3 et Xbox 360, et de la nécessité de tenir compte des 24 voitures sur la piste en tout temps.

"Un jeu de course automobile de 24 bolides à 1080p sur les consoles? Non, ça ne va pas se passer", a déclaré Stephen Hood, avant d'ajouter :

"La plupart des jeux sont inférieurs à F1, et tournent le plus souvent sous les 720p pour économiser la mémoire et maximiser le frame-rate".

Le fantasme de la Full HD au début de la PS3 est donc bien loin puisque les titres tournant avec cette résolution se comptent sur le doigt de la main sur le monolithe noir. Que les PCistes se rassurent, F1 2011 tournera bien en 1080p sur PC avec en outre le soutien d'une pléthore de résolutions différentes.

Les 720p des versions consoles n'empêcheront pas le cru 2011 d'être attendu par tous les fans de Formule 1 quand on sait que le précédent opus frisait la perfection en terme d'immersion et de sensations de pilotage.

F1 2011 est prévu le 23 septembre prochain sur PS3, et on l'attend avec impatience, 1080p ou pas !

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MessageSujet: Re: F1 2011   F1 2011 EmptyMar 12 Juil - 13:22

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MessageSujet: Re: F1 2011   F1 2011 EmptyLun 1 Aoû - 22:59

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MessageSujet: Re: F1 2011   F1 2011 EmptyVen 12 Aoû - 23:04

Il y a quelque temps, le PlayStation Blog vous proposait de poser vos questions aux développeurs de F1 2011. Après une longue attente, il est aujourd'hui grand temps de découvrir ensemble les questions sélectionnées ainsi que les réponses qui y ont été apportées.

the_ghost__NL: Que pouvons-nous faire en mode coopération ?

Le mode co-op permet de jouer toute une saison avec un ami. Imaginez-vous en train de jouer en solo (sans le paddock) avec votre ami pour équipier. Ça apporte une toute nouvelle dimension aux sessions Entraînement, Qualification et Course… Pouvez-vous gagner le Constructor’s ensemble ?

Tom_Sheldon: Est-ce que le championnat co-op est disponible en ligne ou bien seulement en écran partagé ?

Le mode co-op n’est disponible qu’en ligne. Certains éléments sont trop complexes pour être utilisés en écran partagé.

mylandro_: Allez-vous ajouter une fonctionnalité permettant de sauvegarder plus de quatre ou cinq configurations de voiture en une fois – peut-être une option sec/mouillé par piste ?

Le système de sauvegarde est le même que dans la version précédente mais le Quick Car Setup (configuration voiture rapide) permet l’option Dry-Adaptable-Wet (sec/mouillé).

jamespurdy : F1 2011 intégrera-t-il des voitures de sécurité ?

On ne me pose jamais cette question ! Tout ce que je peux dire c’est qu’il n’y aura jamais de voitures de sécurité.

Scorpion760: Est-ce que les ingénieurs et l’équipe technique changeront selon l’équipe pour laquelle on joue ?

Oui, désormais, l’équipe technique change lorsque vous choisissez une autre équipe.

mylandro_: Comment avez-vous intégré le KERS et dans quel mesure influe-t-il sur la jouabilité – en particulier dans les jeux multijoueur en réseau local ou en ligne ?

Le KERS est fidèle à la réalité. Tout ce que les pilotes font à la télévision peut être reproduit dans le jeu. J’ai tendance à n’utiliser le KERS que lorsque je suis talonné dans une course comme ça je peux essayer de neutraliser l’utilisation du DSR.

mylandro_: Avez-vous ajouté de nouveaux modes à cette édition du jeu, comme un mode Spectateur pour les simulations de courses ou des sauvegardes de ralentis ?

Oui, nous avons des nouveaux modes comme un championnat co-op qui vous permet d’avoir un ami comme coéquipier pour jouer une saison contre l’IA. Nous avons aussi de nouveaux modes en Time Attack (contre-la-montre), écrans partagé, Spectateur… Plein de nouvelles choses à découvrir !

Scorpion760: Pourriez-vous ajouter toutes les fonctionnalités des courses plus longues, comme les voitures de sécurité ? Ou au moins donner la possibilité des les activer ou de les désactiver ??

Des voitures de sécurité ? Jamais entendu parler de ça…

AndyDYoung: Est-ce qu’il y aura un podium dans F1 2011 ?

Nous avons étudié l’idée d’ajouter un podium mais ça a été vu et revu dans les jeux de Formule 1 donc, pour cette année, nous avons intégré un parc fermé qui est plus immédiat et personnel.

JonHamley: Pouvons-nous créer nos propres casques ?

Vous ne pouvez pas créer vos propres casques cette année (nous ajouterons peut-être cette fonctionnalité quand ça se fera plus) mais nous avons abandonné les casques avec les nationalités au profit de créations originales.

BlaZeeexD: Est-ce que vous pouvez vous renseigner et nous dire comment le mode Carrière a été changé/remanié : y a-t-il des interviews, des contrats, etc… ?

Je peux me renseigner pour vous ! Une majorité des systèmes fondamentaux ont été remaniés pour se débarrasser de certaines choses que les gens n’avaient pas appréciées l’année dernière. Ce mode fonctionne bien mieux et est beaucoup plus agréable à utiliser.

justingt5: Est-ce que les informations concernant le timing seront plus détaillées que dans F1 2010 ?

Oui, le timing est un élément clé dans la Formule 1 et la version 2011 du jeu reflète cette réalité. Le plus gros changement est l’affichage du temps à l’écran, il est un million de fois meilleur cette année.

HurricaneHaines: Messieurs, pourrons-nous voir d’autres voitures à la fin d’une course au lieu de rester bloqués sur le classement des joueurs ?

Oui, vous pourrez voir les voitures quand vous attendrez grâce au tout nouveau mode Spectateur !

FakeJensButton: Est-ce que la batterie du KERS est rouge ?

Il fût un temps où elle était verte mais maintenant elle est rouge.?

Muerte75: Quelles améliorations ont été apportées à l’IA ?

Cette année, nous avons mis en place un nouveau système qui permet aux IA de réfléchir et d’agir sur plusieurs choses à la fois. L’année dernière, nous avons eu du mal à rendre les IA compétitives sur les plus grosses difficultés du jeu mais cette année… disons que… elles sont rapides !

mickeycarty: Pourrions- nous avoir l’intro officielle de la FIA comme ici http://t.co/gDgV1hl dans le jeu ?

Malheureusement, elle n’est pas dans la version du jeu de cette année mais peut-être qu’elle le sera dans une version future, s’ils nous en donnent l’autorisation !

AshWoody90: Cette fois, est-ce qu’il y aura une fonctionnalité permettant de sauvegarder au milieu d’une course ?

Il n’y a pas cette option dans la version 2011 mais avec toutes les nouvelles fonctionnalités, vous irez tellement vite que vous ne chercherez pas à sauvegarder !

FakeJensButton: Est-ce qu’il peut y avoir des défaillances du KERS ?

Oui, le KERS, le DRS et d’autres éléments peuvent tomber en panne.

JourneyTH: Est-ce que la campagne co-op ne fera qu’une saison ou pourrons-nous ajuster le nombre de saisons ?

Ce n’est qu’une saison, qui peut être plutôt longue si vous êtes en mode Entraînement ou Qualification.

theFakeVettel: Est-ce que mon doigt pointé fera une apparition dans le jeu ?

Nous allons envoyer un exemplaire gratuit du jeu à Vettel donc vous le saurez bientôt.

F1archives: Est-ce que nous allons avoir la possibilité de jouer avec des F1 rétro ?

C’est une fonction que nous voulons à tout prix inclure au jeu mais comme vous pouvez l’imaginer, c’est un véritable cauchemar juridique. On travaille là-dessus.

MattMarquard: Est-ce que les dégâts dus aux accidents on été améliorés ? Et si vous n’avez pas déjà fait le changement, ça serait sympa d’avoir des barrières de pneus qui se déforment correctement. Un peu comme dans Grid.

On essaye d’équilibrer les dégâts pour que les voitures soient plus fragiles mais en ce qui concerne une restructuration de tout ce système, nous pensons qu’il y a des choses plus importantes à faire avant, même si nous aimerions y travailler.

Liffonmelsmork: Est-ce que vous avez réduit le temps d’attente aux stands ?

Oui, c’est bon ! Nous avons mis en pratique un tout nouveau système de stands après avoir revu le travail de l’année dernière.

Stormcat13: Dans quelle mesure avez-vous amélioré la dynamique de la météo ?

Les visuels correspondent mieux aux conditions réelles sur les pistes. Un incroyable système de ciel à été intégré. Il permet de voir les conditions météorologiques évoluer. C’est souvent magnifique !

harrytulloch: Mises à part les 24 voitures disponibles en ligne, quelles seront les nouvelles options de courses en réseau ?

L’Ingénieur de Course est désormais disponible en ligne. Vous n’êtes ainsi plus livré à vous-même come vous l’étiez l’année dernière. Le Championnat en coopération vous permet de disputer une saison entière avec un ami comme coéquipier. Le mode Spectateur vous permet de suivre la fin de la course et de ne pas rester bloqué sur le tableau de résultats.

Kandol20: Sera-t-il possible d’écouter la chanson de Fleetwood Mac « The Chain » lors du chargement d’une course plutôt que le thème de base ?

Nous étudions la question mais cela soulève quelques problèmes. Nous aimerions qu’elle soit disponible… un jour !

Stormcat13: Avez-vous réglé le problème d’affichage du temps pour le 3ème secteur lorsqu’on se trouve dans le garage? Celui des autres pilotes était présent mais pas celui du joueur. Un gros problème !

Oui, nous avons réglé ce problème. ?

Scorpion760: Y aura-t-il un système comparable à « Autolog » qui permettra de comparer ses temps au tour avec ses amis et de les défier, ce qui améliorerait le multijoueur ?

Nous proposons un système similaire, pensé principalement dans le but de défier ses amis.

clarkbatfan: Y a-t-il un nouveau système de pénalités?

Oui ! Un nouveau concepteur s’en est chargé ! C’est très complexe mais le système est meilleur que dans la version précédente du jeu.

adrianhui: Les pilotes auront-ils le contrôle de la voiture dans les stands ou est-ce que le passage aux stands se fera automatiquement ?

Vous pouvez choisir de contrôler plus de choses ou rester en mode automatique.

MickyFer: Entendra-ton le « bip » que les pilotes de Formule One entendent dans leur casque lorsque l’utilisation du boitier de vitesse est nécessaire ?

Non, ce n’est pas nécessaire car on entend déjà nettement le bruit du moteur et vous pouvez facilement suivre les indications qui apparaissent à l’écran. De plus, il interférerait avec le « bip » utilisé pour le DRS lors des courses, ce qui le rendrait d’autant plus irritant.

Damocool: Avez-vous amélioré les options de gestion de la température des freins et des pneumatiques ?

Oui, la gestion de la température fait l’objet d’une attention toute particulière au niveau des options de simulation des joueurs cette année.

Damocool:Les voitures sortant des stands s’écartent-elles lorsque je suis en tour lancé?

Oui, elles s’écartent de votre chemin et ralentissent.

chuckcb: Les dernières innovations techniques telles que le Répartiteur de frein/ le KERS/ le DRS/ le Compte-tours/ le Diffuseur utilisées par les pilotes de Formule 1 seront-elles disponibles ? Le marquage PSI des pneus ??

Vous pourrez utiliser certains de ces nouveaux éléments que nous avons jugés utile d’intégrer.

Woodsy921: Avez-vous amélioré les rétroviseurs, peut-on voir derrière soi ?

Les rétroviseurs sont minuscules et ne vous seront pas d’une grande utilité. De nouveaux indicateurs s’affichant à l’écran vous aident à repérer vos poursuivants.

RedBullRacer: Peut-on activer et désactiver le fantôme dans en contre-la -montre?

Oui, vous pouvez enfin le faire ! ?

JB59HD: Les moteurs auront-ils chacun leur propre son ? Le crépitement du pot d’échappement au démarrage sera-t-il simulé ?

Chaque constructeur a son propre son de moteur. Les sons de démarrage ne sont pas inclus.

MrTaffyMann: Sera-t-il possible de télécharger des clips vidéo sur YouTube comme dans Dirt 3 ? De plus, pourront-ils durer plus de 30 secondes et être sous la forme d’un montage de plusieurs clips ?

Non, cela n’est pas possible dans cette version mais nous espérons pouvoir le proposer dans le futur.

MattyyyNewman: Y a-t-il consignes d’équipe dans le mode Carrière et (ou) le mode Coopération ?

Non, c’est une partie complexe et nous voulons être bien sûrs de nous avant de décider de l’inclure.

JB59HD: Sommes-nous avertis en cas de déformation des pneus ? Et par rapport à F1 2010, les pneus slicks seront-ils inutiles sur circuit mouillé ?

Il n’y a plus de déformation des pneus dans la version 2011 mais les composants des pneus et leurs conditions optimales ont été entièrement modifiés. Vous ne pouvez pas circuler sur un circuit trempé avec des pneus slicks ! ?

JB59HD: De nouvelles options de personnalisation du pilote sont-elles disponibles dans le mode Carrière? Par exemple la condition physique, la personnalité ou le style de conduite du pilote ?

Non, car vous conduisez la voiture, pas le pilote que vous avez créé.

JB59HD: Avez-vous amélioré l’IA lors des qualifications pour que les autres voitures ne fassent pas juste partie du décor sur le circuit mais fassent de vrais temps ?

Oui, dans cette version, toutes les autres voitures réalisent leur propre temps à chaque session.

EricZehnder: Les sorties de stands sont-elles plus réalistes (par exemple, qu’il n’y ait plus besoin d’avoir d’énormes écarts entre les voitures au moment de sortir pour des questions de sécurité) ?

Oui, le système a totalement changé et vous ne vous retrouverez plus bloqué dans les stands comme l’année dernière. En revanche, vos mécaniciens ne vous laisseront pas partir si les conditions de sécurité ne sont pas réunies !

NeoBazza87: Allez-vous proposer une option Spectateur en ligne une fois que l’on a eu un accident ou que l’on a fini la course comme dans les DiRT ? Ca me paraît absolument essentiel..

Oui, il y a un mode Spectateur cette année.

JB59HD: Dans le mode Carrière, Kobayashi va-t-il enfin intégrer une meilleure équipe et gagner le championnat ? Si non, pourquoi ?! Il est génial !

Le contrat de licence interdit d’effectuer des transferts de pilote.

DJrocks569: Avez-vous modifié le système de pénalités dans les courses multijoueur pour ceux qui utilisent la voiture de devant pour freiner dans les virages ?

Oui, le système de pénalités a été totalement modifié et est bien meilleur que dans la version de 2010.

F1archives: Encore une question! Pourquoi ne peut-on pas voir la voiture dans les stands filmée depuis l’extérieur (y compris depuis le circuit)?

Pour des raisons techniques. ?

TorethSOE: Comptez-vous proposer des transferts de pilotes ou l’éclosion de nouveaux pilotes dans le mode Carrière ? Ou peut-être un mode Manager dans la version 2012 ?

Le contrat ne permet pas d’effectuer des transferts mais le management d’équipe m’intéresse beaucoup… Nous avons d’ailleurs beaucoup d’idées à ce sujet…

Frazzledrew: L’activation du DRS sera-t-elle automatique ou manuelle ?

Manuelle bien sûr ! Elle ne peut pas vraiment être automatique pendant les qualifications – vous risqueriez de déraper !

Blairy20: Est-il possible d’attaquer les virages dans cette version ? Dans F1 2010, on dérapait bien trop souvent !

Les virages seront vos meilleurs amis dans le 2011… Oui, vous pouvez les attaquer d’autant plus que le tout nouveau système de suspension a été intégré.

Agamer2006: Y aura-t-il des possibilités de cross-play entre les versions PS3 et PS Vita dans le futur ?

Tout est possible dans le futur.

f1vgfan: L’assistance au freinage est-elle disponible ?

Oui, elle est disponible.

3l3CTRONICA: Pourrez-vous intégrer Lewis Hamilton à l’équipe Red Bull ? ?

Non, les transferts de pilote sont interdits par le contrat de licence (malheureusement ?)

top_shell: Y aura-t-il une option d’aide à la vision pour les joueurs confondant le vert et le rouge ?

La Trajectoire dynamique a une option 3D qui permet de surmonter ce problème. Nous espérons proposer quelque chose d’encore plus performant dans le futur, ce problème nous tient vraiment à cœur.

. Source : fr.playstation.com
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MessageSujet: Re: F1 2011   F1 2011 EmptySam 13 Aoû - 12:47

Qui veut faire parti de mon écurie de F1 pour la coop ?? lol! lol!
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MessageSujet: Re: F1 2011   F1 2011 EmptySam 13 Aoû - 13:30

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MessageSujet: Re: F1 2011   F1 2011 EmptySam 20 Aoû - 15:56

ils sont l'air d'avoir bossé dure sur celui là
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MessageSujet: Re: F1 2011   F1 2011 EmptyJeu 25 Aoû - 13:24

Attendue par les fans depuis que les premières rumeurs sont apparues sur la toile, Codemasters nous explique pourquoi il a fallu attendre aussi longtemps avant de voir la Safety Car officialisée pour F1 2011.

Paul Jeal, le producteur du jeu, nous explique que pour avoir le droit de l'utiliser, il fallait obtenir l'accord des trois propriétaires de la Safety Car qui sont Mercedes-Benz, AMG et FOM (Formula One Management Agency). Un accord qui est d'ailleurs survenu trop tard et qui explique que celle-ci n'était pas incluse dans la démo disponible lors de la GamesCom.
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MessageSujet: Re: F1 2011   F1 2011 EmptyJeu 25 Aoû - 20:00

pas dans la demo mais petre dans le jeu fini?
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MessageSujet: Re: F1 2011   F1 2011 EmptyVen 26 Aoû - 17:36

oui dans le jeu fini wolfi ne t'inquiete pas apres est ce que le safety sera en ligne
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MessageSujet: Re: F1 2011   F1 2011 EmptyMar 20 Sep - 21:14

juste avant la sortie pour nous faire baver !! bounce


F1 2011 Trailer de lancement par play3-live
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MessageSujet: Re: F1 2011   F1 2011 EmptyJeu 22 Sep - 12:21

Niveau graphisme, ça claque, on est proche d'un gt5
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MessageSujet: Re: F1 2011   F1 2011 EmptyJeu 22 Sep - 14:34

ya plus cas attendre demain Like a Star @ heaven
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MessageSujet: Re: F1 2011   F1 2011 Empty

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